Principe de fonctionnement du réseau de fentes en V à fibres optiques

(1) fibre V - Channel Array Introduction


fibre V - Channel Array est un réseau de fibres qui utilise la fente V pour installer un faisceau de fibres, un faisceau de fibres ou une bande de fibres sur le substrat du réseau.La partie nue non revêtue de la fibre optique est placée dans une rainure en V, pressurisée par un ensemble de pressurisateurs et collée avec un adhésif.À l'avant, la fibre optique est positionnée avec précision et peut être connectée à un PLC ou à une puce optique au silicium.Un réseau de fentes V à fibres optiques


peut également être utilisé pour la transmission directe d'images.Les faces d'extrémité de nombreuses fibres sont disposées dans un certain ordre dans la géométrie souhaitée pour former un réseau de fentes en V de fibres.Les positions des fibres aux deux extrémités du réseau correspondent.Une fibre dans le tableau correspond à un pixel.L'image optique d'une extrémité du réseau de fentes en V de fibre optique sera reproduite à l'autre extrémité.Ce principe s'applique à toutes sortes d'endoscopes médicaux à fibres optiques. le réseau de fentes V à fibres optiques Principe de fonctionnement du réseau de fentes V à fibres optiques


le réseau de fentes V à fibres optiques repose principalement sur des fentes V sculptées de précision pour le positionnement.Grâce à une technologie de coupe spéciale, la fente en forme de v peut réaliser un positionnement précis de la fibre.Placer la partie nue non revêtue de la fibre dans la fente en v.Dans ce processus, la technologie d'usinage ultra - précise est utilisée pour positionner avec précision le noyau de fibre dans la rainure en forme de V, ce qui réduit la perte de connexion.Le cœur est ensuite pressurisé à travers le pressuriseur et fixé avec un adhésif.Les faces d'extrémité sont polies optiquement pour former un réseau de fentes en V à fibres optiques.Le matériau du substrat affectera les propriétés optiques du réseau de fentes en V de fibre optique, de sorte qu'il est nécessaire d'utiliser un matériau à faible coefficient de dilatation pour s'assurer que le réseau de fentes en V de fibre optique n'a pas de contrainte, de haute fiabilité et de déplacement de fibre optique à haute température.Le verre et le silicium sont des matériaux couramment utilisés, mais il existe également des substrats céramiques, conducteurs et plastiques.


Nouvelles pertinentes
Produits connexes

Zhongshan Meisu Technolody Co.,Ltd

The Working Principle of the Fiber V-groove Array

1. Introduction of the fiber V-groove array


The fiber V-groove array is to use a v groove to install one fiber strand, a bunch of fiber or a ribbon fiber on the array substrate. The uncoated bare part of the fiber is placed in the v groove, pressurized by the pressurizer component, and bonded by adhesive. At the front end, the fiber is precisely positioned and can be connected to PLC or silicon optical chip.


The fiber V-groove array can also be used to transmit images directly. The end faces of many optical fibers are arranged into the required geometric shapes in a certain order to form the fiber V-groove array. The fiber positions at both ends of the array correspond to each other. One fiber in the array is equivalent to a pixel. And the optical image at the one end of the fiber V-groove array will be reproduced at the other end. This principle is applied in all kinds of medical optical fiber endoscopes.


2. Working principle of the fiber V-groove array


The fiber V-groove array mainly relies on precision carved v groove to achieve positioning. Through special cutting technology, the v groove can achieve accurate positioning of the optical fiber. Put the uncoated bare part of the fiber in the v groove. In this process, the fiber core is precisely positioned in the v groove by ultra-precision machining technology, to reduce the connection loss. And then, the fiber core is pressurized through a pressurizer component and fixed with an adhesive. The end faces are optically ground to form the fiber V-groove array. The substrate material will affect the optical properties of the fiber V-groove array, so it is necessary to use the material with a low expansion coefficient to ensure the stress-free, high reliability and no fiber displacement at high temperature of fiber V-groove array. Glass and silicon are commonly used materials, but there are also ceramic, conductive substrate and plastic substrate.

Related News
Related Products