Réseau de fibres linéaires

Unit é de réseau de fibres optiques à fente V linéaire

Réseau de fibres linéaires
Produits

Un réseau de fibres linéaires unidimensionnelles est constitué de fibres M / MM / PM placées sur un substrat de rainure en V à un certain espacement (pas de vis).En ce qui concerne ces réseaux de fibres à fente V, ou les réseaux dits optiques à fente V;Ils sont généralement fixés dans des rainures avec de l'époxy et serrés avec des couvercles en verre.Dans le processus de production, la méthode d'alignement actif est également utilisée pour assurer l'alignement correct des fibres, de sorte que les fibres peuvent être disposées dans un certain ordre pour former un réseau de fibres.


en tant que fabricant professionnel de fibres optiques, Metso fournit des blocs de fente V personnalisables etID, espacement précis des noyaux, différents types de fibres et un numéro de canal flexible.Ici, tous les réseaux linéaires de fibres à fente V auront une position précise du cœur et une faible perte d'insertion.Le réseau linéaire de fibres optiques produit par meisu peut être utilisé efficacement dans les domaines de l'émetteur - récepteur à grande vitesse, du réseau de capteurs sans fil, de l'électronique, du lidar, de l'imagerie, etc.


Applications basées sur des réseaux de fibres optiques et des dispositifs à fibres optiques PM

Produits personnalisés pour l'interconnexion micro - optique dans différents domaines.

  • Photons de silicium
    Photons de silicium
    Le couplage efficace du smf28 traditionnel avec la puce siph devient de plus en plus important dans le domaine de la photonique du silicium.La famille de réseaux de fibres linéaires de Metso est maintenant ici pour rendre votre optocoupleur parfait!
  • Communication optique (OXC)
    Communication optique (OXC)
    La connexion croisée optique dans l'espace libre (OXC) est l'un des éléments clés du réseau optique.Grâce à un réseau de collimateurs 2D, OXC peut maintenant s'étendre à un grand nombre de ports.
  • Application de fibres multicouches
    Application de fibres multicouches
    Les fibres multicouches ont la même trajectoire optique et les mêmes caractéristiques d'interférence, non seulement pour les applications de communication optique, mais aussi pour certains capteurs optiques, l'imagerie par fibre optique et l'endoscope médical.
  • Terminal optique
    Terminal optique
    Avec le développement de l'émetteur - récepteur optique à grande vitesse, le réseau de fibres optiques, en tant que dispositif de communication optique, est également utilisé dans les modules optiques.Le réseau de fibres résistant à haute température de Metso peut réaliser le processus de soudage par Reflow du module d'intégration photonique au silicium.
  • Fibre optique lentille fibre optique
    Fibre optique lentille fibre optique
    Les lentilles à fibres optiques peuvent être utilisées dans les communications à fibres optiques, les lasers à fibres optiques, les systèmes laser industriels et les systèmes laser médicaux.Les fibres lenticulaires de différentes formes sont disponibles pour différentes applications.

Zhongshan Meisu Technolody Co.,Ltd
Linear Fiber Array

Linear V Groove Fiber Array Unit

Linear Fiber Array
Products

One dimensional linear fiber array is made by placing M / MM / PM fibers on a V-grooved substrate at specified spacing ( pitch ). As for these V groove fiber arrays, or the so-called optical V groove array,  they are normally fixed into the grooves with epoxy and pressed by a glass cover. The fiber array facet of the optical fiber V groove array is always polished to meet the desired precision and during the production, active alignment is also used to ensure the correct alignment of fibers so that the fibers can be arranged in a certain order to form an optical fiber array.


As a professional fiber manufacturer, MEISU offers the most extensive selection of linear fiber arrays for different applications by providing customizable V-groove block & id, precise fiber core pitch, various fiber types, and flexible channel numbers. At here, all the linear v groove fiber arrays will be featured with accurate fiber core position and low insertion loss. As for the linear fiber arrays produced by MEISU, they can be effectively used in the high-speed transceiver, WSS, electronic, Lidar, and imaging.


Applications Based on Fiber Array and PM Fiber Devices

Custom Products for Micro-optical Interconnection of Different Fields.

  • Silicon Photonics
    Silicon Photonics
    Efficient coupling between traditional SMF28 and Siph chip is getting more and more critical in silicon photonics area. MEISU's series of linear fiber array is now here to make your optical coupling perfect!
  • Optical Communication ( OXC )
    Optical Communication ( OXC )
    Free-space optical crossconnect (OXC) is one of the key components for all-optical networking. Thanks to the 2D collimator array, the OXC is now scalable to large port numbers.
  • Multicore Fiber Application
    Multicore Fiber Application
    With the features of having the same optical path and the same interference characteristics, multicore fiber is not only suitable for conducting the application of optical communication but also capable of doing some optical sensing, optical fiber imaging and medical endoscope.
  • Optical Transceiver
    Optical Transceiver
    With the development of high-speed optical transceiver, fiber array, as a optical communication device, is now also being applied inside of optical module. MEISU's high temperature resistant fiber array can enable the reflow process of silicon photonic integration module.
  • Fiber Lens Lensed Fiber
    Fiber Lens Lensed Fiber
    Optical fiber lens can be used in optical fiber communication, optical fiber laser, industrial laser system and medical laser system. MEISU provides lensed fibers of different shape for different application.