Fibre optique de lentille

Lensed Fiber Array
  • Lensed Fiber Array
  • Lensed Fiber
  • Lensed Fiber

Dans certaines applications optiques, les lentilles, les réflecteurs et autres éléments micro - optiques doivent généralement être montés sur des fibres optiques;Face d'extrémité.Nous pouvons également transformer l'extrémité de la fibre optique en lentille.À l'heure actuelle, Metso dispose d'une technologie de traitement de lentilles à fibres optiques de première classe, nous avons développé un ensemble complet d'équipements de broyage de lentilles à fibres optiques, qui peuvent produire des réseaux de lentilles à fibres optiques de différentes formes, avec un faible coût et une grande précision.EtMatériel de broyage des lentilles à fibres optiques;Meisu peut également tester la tache lumineuse, le champ lointain et d'autres paramètres de la lentille.

Mfd Matching Fiber Array Features

Caractéristiques de la fibre optique de la lentille


hauteur personnalisable

type de lentille: conique / biseautée

type de fibre optique: SM / MM / PM

longueur de bande déterminée par le client

avec / sans revêtement argon

efficacité de couplage élevée

facilité d'utilisation et fiabilité


Principe de fonctionnement

La lentille à fibre optique est une sorte de fibre optique spéciale.Il est fait en broyant l'extrémité de la fibre dans une certaine forme de lentille, comme le polissage d'angle, le coin et le cône. lentilles à fibres optiques sont utilisées pour réduire au minimum la taille de la tache, changer le chemin de la lumière ou changer le mode optique dans un système optique.


ces lentilles peuvent également être disposées dans des rainures en V pour former un réseau de fibres optiques de lentilles avec un pas et une taille de SPOT personnalisés.Il est généralement utilisé pour l'alignement avec une puce photonique en silicium avec un mfd plus petit qu'une fibre ordinaire.De plus, un réseau de fibres lenticulaires avec une mfd réduite peut efficacement coupler le faisceau à la puce.


Principe de fonctionnement
Ça t'intéresse?
N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande.
Votre nom
E - mail
Téléphone
Contenu

Lensed Fiber

Lensed Fiber Array
  • Lensed Fiber Array
  • Lensed Fiber
  • Lensed Fiber

In some optical application, lens, reflector and other micro-optics components are normally needed to be assembled on optical fibers' end face. We can also process the fiber tip into a kind of lens. At present, MEISU has the first-class optical fiber lens processing technology, and we have independently developed a complete set of optical fiber lens grinding equipment, which can produce various shapes of optical lensed fiber arrays with low cost and high precision. With the optical fiber lens grinding equipment, MEISU can also test the optical spot, far-field and other parameters of the lens.

MFD matched Fiber Array Feature

Lensed Fiber Features


Highly customizable

Type of lens: conical /angled lens

Type of fiber: SM / MM / PM

Customer determined striped length

With / without AR coating

High coupling efficiency

Easy to use and reliable


How It Works

Optical fiber lens, is a kind of special optical fiber. It is made by grinding the tip of the fiber into the shape of a certain lens such as angle-polished, wedge-shaped, and tapered. The optical fiber lens is used to minimize the spot size, change the optical path, or transform the optical mode in the optical system.


This kind of lens can also be arranged into V-grooves to form a lensed fiber array, with customized pitch and spot size. It is normally used to align with silicon photonic chip which has smaller MFD than regular fiber. Moreover, the lensed fiber array with reduced MFD can also couple the beam into chips efficiently.


How It Works
Are you interested?
Don’t hesitate and fill request form.
Your Name
Email
Phone
Content