Réseau de fibres 2D

Composants de réseaux de fibres 2D

Réseau de fibres 2D
Produits

Les réseaux de fibres optiques, principalement unidimensionnels, sont largement utilisés dans les communications optiques depuis longtemps.Cependant, avec l'augmentation rapide de la demande pour des vitesses plus élevées, le nouveau réseau de fibres 2D peut être réalisé.Avec l'augmentation de la densité de transmission optique, il est devenu une tendance et une nécessité de remplacer les réseaux de fibres unidimensionnelles traditionnels par des réseaux de fibres bidimensionnelles.


un réseau de fibres 2D est un réseau qui arrange plusieurs fibres dans la géométrie souhaitée.Vise à obtenir;Disposition des fibres à haute densité;Un réseau bidimensionnel de fibres optiques peut être considéré comme un réseau bidimensionnel;Extension longitudinale d'un réseau de fibres unidimensionnelles.Mesu & # 39;S la famille de réseaux de fibres 2D, qui comprend des réseaux de fibres 2D 170, collimateurs de fibres et faisceaux de fibres , offre une variété de choix de réseaux 2D.Avec metsu & # 39;Nos produits peuvent être utilisés efficacement dans les différentes applications de la connectivité optique croisée, de la spectroscopie, de l'astronomie et de l'imagerie biomédicale.Laissez - nous vous aider à trouver le meilleur réseau de fibres matricielles 2D pour votre application spécifique!


Le réseau de fibres optiques bidimensionnelles est principalement composé de


réseaux de fibres optiques, principalement des réseaux de fibres optiques unidimensionnelles, qui ont été largement utilisés dans la communication optique depuis longtemps.Cependant, afin de répondre à la demande de vitesse plus élevée, la mise à niveau d'un réseau de fibres unidimensionnelles vers un réseau de fibres bidimensionnelles est devenue inévitable.


un réseau de fibres 2D est un réseau qui arrange plusieurs fibres dans la géométrie souhaitée.Il s'agit d'une extension longitudinale d'un réseau de fibres unidimensionnelles.Pour les assemblages de fibres optiques bidimensionnelles;Ils permettent à des milliers de canaux de se positionner avec précision dans les directions x et y sans créer de crosstalk.Afin de répondre aux différentes applications dans les domaines de la connectivité optique croisée, de la spectroscopie, de l'astronomie et de l'imagerie biomédicale, Metso vous offre maintenant une variété de connecteurs de réseau 2D différents et des réseaux de fibres 2D de n'importe quel modèle.Ici, vous trouverez des fibres monomode, multimode ou polarisées, même des fibres lenticulaires.En outre, comme Metso possède également;Système de positionnement de précision unique, haute précision de pas + / - 1um est garanti par la plate - forme de forage de précision Metso.Si nécessaire, des boîtiers métalliques supplémentaires et des câbles de protection peuvent également être ajoutés à l'ensemble en verre 2D Array pour faciliter le fonctionnement.


Foire aux questions sur les réseaux de fibres 2D

Applications basées sur des réseaux de fibres optiques et des dispositifs à fibres optiques PM

Produits personnalisés pour l'interconnexion micro - optique dans différents domaines.

  • Photons de silicium
    Photons de silicium
    Le couplage efficace du smf28 traditionnel avec la puce siph devient de plus en plus important dans le domaine de la photonique du silicium.La famille de réseaux de fibres linéaires de Metso est maintenant ici pour rendre votre optocoupleur parfait!
  • Communication optique (OXC)
    Communication optique (OXC)
    La connexion croisée optique dans l'espace libre (OXC) est l'un des éléments clés du réseau optique.Grâce à un réseau de collimateurs 2D, OXC peut maintenant s'étendre à un grand nombre de ports.
  • Application de fibres multicouches
    Application de fibres multicouches
    Les fibres multicouches ont la même trajectoire optique et les mêmes caractéristiques d'interférence, non seulement pour les applications de communication optique, mais aussi pour certains capteurs optiques, l'imagerie par fibre optique et l'endoscope médical.
  • Terminal optique
    Terminal optique
    Avec le développement de l'émetteur - récepteur optique à grande vitesse, le réseau de fibres optiques, en tant que dispositif de communication optique, est également utilisé dans les modules optiques.Le réseau de fibres résistant à haute température de Metso peut réaliser le processus de soudage par Reflow du module d'intégration photonique au silicium.
  • Fibre optique lentille fibre optique
    Fibre optique lentille fibre optique
    Les lentilles à fibres optiques peuvent être utilisées dans les communications à fibres optiques, les lasers à fibres optiques, les systèmes laser industriels et les systèmes laser médicaux.Les fibres lenticulaires de différentes formes sont disponibles pour différentes applications.

Zhongshan Meisu Technolody Co.,Ltd
2D Fiber Arrays

2D Fiber Arrays Assemblies

2D Fiber Arrays
Products

Fiber array, mainly 1D fiber array, has been widely used in optical communication for a long time. However, as the demand for higher speed rises rapidly and the newly developed 2D fiber array can realize a higher density of optical transmission, updating the traditional one-dimensional fiber array to two-dimensional fiber array is now gradually becoming a trend and necessity in the industry.


2D fiber array is a plurality of fibers being arranged into the required geometric shape. Aiming to obtain high-density fiber arrangement,  2-dimensional fiber array can be seen as the longitudinal extension of 1D fiber array. MEISU's two dimensional fiber array series, including 2D Fiber Array 170, Fiber Collimator, and Fiber Optic Bundle, can provide you with multiple choices of 2D arrays. With MEISU's products, different applications in optical cross-connection, spectroscopy, astronomy, and biomedical imaging can all be effectively conducted. Let us help you to find the best 2D matrix fiber arrays for your specific application!


2D Fiber Arrays Features


Fiber array, mainly 1D fiber array, has been widely used in optical communication for a long time. Whereas, in order to meet the demand for higher speed, updating one-dimensional fiber array to two-dimensional fiber arrays has now become a necessity. 


2D fiber array is a plurality of fibers being arranged into the required geometric shape. It is the longitudinal extension of 1D fiber array. As for 2D fiber optic assemblies, they can allow thousands of channels to position precisely in the X direction and Y direction simultaneously without any crosstalk. To meet different applications in optical cross-connection, spectroscopy, astronomy and biomedical imaging, MEISU now provides you with various choices of 2D array connectors and 2D fiber arrays of arbitrary patterns. At here, you can find fibers of single-mode, multimode, or polarization maintaining type, even lensed fibers. Moreover, as MEISU also possesses a unique precise positioning system, high pitch accuracy +/-1um is guaranteed by a precisive drilling machine at MEISU. If you want, extra metal case and protective cables can also be added to the 2D array glass assembly for easier handling.


2D Fiber Arrays FAQs

Applications Based on Fiber Array and PM Fiber Devices

Custom Products for Micro-optical Interconnection of Different Fields.

  • Silicon Photonics
    Silicon Photonics
    Efficient coupling between traditional SMF28 and Siph chip is getting more and more critical in silicon photonics area. MEISU's series of linear fiber array is now here to make your optical coupling perfect!
  • Optical Communication ( OXC )
    Optical Communication ( OXC )
    Free-space optical crossconnect (OXC) is one of the key components for all-optical networking. Thanks to the 2D collimator array, the OXC is now scalable to large port numbers.
  • Multicore Fiber Application
    Multicore Fiber Application
    With the features of having the same optical path and the same interference characteristics, multicore fiber is not only suitable for conducting the application of optical communication but also capable of doing some optical sensing, optical fiber imaging and medical endoscope.
  • Optical Transceiver
    Optical Transceiver
    With the development of high-speed optical transceiver, fiber array, as a optical communication device, is now also being applied inside of optical module. MEISU's high temperature resistant fiber array can enable the reflow process of silicon photonic integration module.
  • Fiber Lens Lensed Fiber
    Fiber Lens Lensed Fiber
    Optical fiber lens can be used in optical fiber communication, optical fiber laser, industrial laser system and medical laser system. MEISU provides lensed fibers of different shape for different application.